St-Georges - extérieur

CHSLD St-Georges

C'est en 1964, au coeur de Montréal, que notre institution a été fondée.

Situé originellement rue Labelle, l'établissement portait le nom de Résidence St-Georges inc. et accueillait une clientèle variée. Des personnes âgées, des adultes ayant des problèmes cognitifs et même quelques enfants souffrants de maladies chroniques.

Après quelques années d'activités et en raison de nouveaux besoins, la mission fut orientée très rapidement vers les services de soins de longue durée destinés aux personnes âgées en perte d'autonomie. C'est ainsi que la raison sociale est devenue Centre Hospitalier St-Georges et, suite à une refonte de la loi, centre d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) St-Georges, notre nom actuel.

C'est en 2004 que nous avons déménagé au 3550 rue St-Urbain dans des locaux plus vastes et mieux adaptés. Ce fut un événement marquant de notre histoire. Le même désir d'offrir des services personnalisés et d'une grande qualité continue de nous animer.

Quarante ans plus tard, le CHSLD St-Georges demeure l'un des plus importants centres d'hébergement de soins de longue durée privés conventionnés au Québec (260 résidents).

1964 - 2003
Une longue et belle histoire...

2004 - ...
Un nouveau départ et de nouveaux défis à relever pour le mieux-être des résidents.

Copyright GRS - Toute reproduction de photographies sans autorisation écrite est interdite.