ImgGRS_mission1 ImgGRS_mission2 ImgGRS_mission3 ImgGRS_mission4

Mission du Groupe Roy Santé

Le GROUPE ROY SANTÉ est un établissement offrant des soins de longue durée opérant sur deux installations distinctes, soit le CHSLD St-Georges (260 résidents) et le Centre Le Royer (96 résidents).

Il a pour mission, telle que définie par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, de soutenir le concept de milieu de vie substitut incluant des services d'hébergement, de réadaptation, d'assistance, de soutien et de surveillance. "En tant que milieu de vie substitut, le GROUPE ROY SANTÉ est d'abord un endroit rassurant et sécurisant où le résident évolue et s'épanouit dans un climat de respect et de confiance. Chacun y trouve un environnement chaleureux et stimulant où les choix et les droits sont respectés sans préjugés. Les intervenants étant accompagnateurs, tendent vers un maintien à l'autonomie dans la dignité". Les deux établissements répondent aux besoins en réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux des adultes qui, en raison de leur perte d'autonomie physique et psychologique, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel. La clientèle admise est en grande perte d'autonomie avec des problèmes de santé physique, des déficits cognitifs et dans certains cas, des comportements dysfonctionnels. Les services sont prévus pour respecter les besoins individuels de chacun.

Notre définition du milieu de vie

Un milieu de vie chaleureux adapté et sécurisant où le résident se sent chez lui dans un environnement communautaire, diversifié et évolutif et dans lequel chacun de nous contribue par son implication et sa collaboration à assurer le respect, le bien-être et l'autonomie des résidents.

Copyright GRS - Toute reproduction de photographies sans autorisation écrite est interdite.